Moi c’est Coraline alias Cora Lune. Ce pseudonyme est né alors que je cherchais le titre de mon livre. Etant une fanatique des livres « Harry Potter » à l’époque, je voulais trouver un nom pour mon personnage principal qui soit aussi court et que l’on retienne facilement. Ce livre étant à la fois une autobiographie et une fiction, il me paraissait tout naturel que mon personnage porte mon prénom. Le problème c’est qu’il était un peu trop long, donc j’ai décidé de garder que le début « Cora » puis, je me suis mise en quête de son nom de famille. Je me suis vite rendu compte que si je gardais la fin de mon prénom « Line » pour lui en faire son nom de famille et que je changeais 1 lettre pour en faire « Lune » cela sonnait comme je l’espérais. Depuis cette époque, ce pseudo me suit partout, que ce soit sur Facebook ou au sein de mon cercle d’amis.

 

Si j’ai lancé ce blog, c’est pour partager avec vous mes bons plans santé que ce soit au niveau de la nourriture, de la beauté ou de la vie de tous les jours. Sur ce blog vous entendrez souvent parler de « sans gluten » ou « sans lactose »

MON HISTOIRE, MA VIE, MY HEALTHY LIFESTYLE…

A l’âge de 20 ans, je suis tombée gravement malade et aucun médecin ne savait ce que j’avais. Jusqu’au jour où je suis allée chez un acupuncteur qui m’a fait faire des prises de sang car il suspectait des allergies alimentaires de type III. Bingo ! C’était bien ça ! Sauf que je n’avais pas juste 1 ou 2 allergies, mais une liste entière incluant même la mâche, les courgettes et pleins d’autres aliments que je n’aurais jamais suspecté. Ces allergies sont notées sur 4 et mes deux pires allergies sont : « l’algue Nori » (vous savez, celle qui entoure les sushis… et j’étais tellement fan, que j’en mangeais tout le temps et plus je mangeais plus je me tuais à petit feu) et « le Sandre » (un poisson, bon celui-la ne me manque pas beaucoup). Parmi mes allergies les plus contraignantes : le gluten et le lactose (heureusement pour moi seulement à 2/4 mais tout de même !)

Suite à ce diagnostic, j’ai décidé de commencer une désensibilisation sur 1 an. Pendant 6 mois j’ai veillé à ne plus manger les aliments qui étaient sur ma liste et mon état de santé est de suite revenu à la normal. Après ces 6 mois j’ai essayé de réintroduire les aliments 1 à 1 dans mon alimentation en toute petite quantité pour réapprendre à mon corps à l’assimiler (à part les algues et le Sandre car l’allergie est trop forte). Cette technique n’est pas fiable, certains aliments pourront être réintroduits et d’autres non. Je devais attendre après avoir ingéré un des aliments 4 jours au minimum pour voir si vraiment aucune réaction trop forte ne se manifestait (et parce qu’il faut au minimum 3 jour à l’organisme pour évacuer les toxines). Bien sûr, je ne devais pas manger plusieurs aliments auxquels j’étais allergique en même temps (donc je devais les espacés de 4 jours) pour me permettre de déterminer quels étaient les aliments qui pouvaient être réintroduits et ceux qui ne le pouvaient pas.

A présent, je me permets quelques fois des écarts mais la plupart du temps j’évite de manger du gluten, du lactose ou tout autre aliment de ma fameuse liste. C’est pour cela que je lance ce blog dans le but de partager avec vous mes recettes sans gluten, mes bons plans resto, ma cuisine diététique, mes produits de beauté et autres astuces pour améliorer votre santé au quotidien. Retrouvez vite « My Healthy LifeStyle » !